Actualités & Événements

2017 : Morning fait le point

Par Camille, le

A l’aube de cette année 2017, il est venu le temps pour Morning de faire le point sur cette fin d’année qui s’est avérée difficile. Mais pas que ! La nouvelle année qui démarre est un jour nouveau pour la startup, qui doit désormais décider de la direction à prendre pour son avenir…

Morning reprend du service

Souvenez-vous, c’était le 7 décembre. Morning s’est retrouvé sous le coup d’une injonction de l’ACPR, le régulateur financier, qui nous demandait expressément de régulariser la situation de notre compte de cantonnement.

Nous avons pu réunir toutes les conditions nécessaires à la levée de cette suspension, et le site Morning a été remis en route le 4 janvier. Chaque utilisateur peut de nouveau profiter de tous les services de son compte de paiement, sans restriction.

Que va-t-il se passer maintenant ?

Pour le moment, Morning reprend le cours normal de ses activités et fait tout son possible pour sauvegarder son projet de néobanque. Notre priorité est de régulariser la situation avec nos utilisateurs et s’assurer que leurs demandes soient entendues.

Parallèlement, des échanges avec nos partenaires financiers sont en cours pour écrire la future histoire de Morning. Nous seront en mesure de vous en dire davantage à la fin du mois.

parole de xmen

Qu’en est-il du projet initial ?

Les difficultés que nous avons dû surmonter en cette fin d’année ont bien entendu impacté le projet tel qu’il était défini au départ. L’envoi des cartes de paiement est remis à plus tard et nous vous tiendrons informés dès qu’elles seront de nouveau prêtes à partir. De plus, l’équipe a pris la lourde décision de stopper son service à destination des professionnels, Morning Up et repense actuellement son modèle de néobanque.

Malgré ces obstacles, l’équipe reste déterminée. Nous continuons à aller de l’avant et ferons tout pour sauvegarder l’intégrité de notre projet. Nous avons toujours su que notre parcours serait semé d’embuches, mais sommes portés par cette volonté de proposer une approche nouvelle de la banque.

En attendant l’émergence d’un New Deal Bancaire en France, nous vous souhaitons une excellente année 2017.

A très bientôt.

A propos de l'auteur
Vous pourriez aussi aimer...