Actualités & Événements

Morning Up parraine l’Académie du Freelance

Par Camille, le

2i PORTAGE, acteur majeur du portage salarial dans le Grand Sud, a récemment rejoint le réseau ambassadeurs de Morning Up, notre service de paiement pour les professionnels. C’est pourquoi nous tenons à soutenir son projet ambitieux et novateur, en partenariat avec la CCI Formation 82 : l’Académie du Freelance. Il s’agit d’une formation gratuite et unique en France dédiée aux Freelances. L’Académie ouvrira ses portes le 12 décembre prochain à Toulouse.

logo-academie_freelance2-01

2i Portage vous aide à devenir freelance

Exerçant dans le domaine du portage salarial, 2i Portage est conscient du nombre croissant de freelances qui se lancent et se heurtent toujours aux mêmes types de problématiques. Quel statut choisir ? Comment déterminer le montant de mes prestations ? Comment prospecter ? Comment monter mon business plan ? Comment tenir ma comptabilité ? 2i Portage souhaite aider les freelances à répondre à leurs interrogations pour démarrer leur activité du bon pied !

Nous avons imaginé une formation pratique où chaque personne débarque avec un projet de freelancing et repart de la formation avec une multitude de clés et outils (juridiques, marketing, comptables, etc…) pour transformer son projet en une activité rentable et pérenne” explique Adrien Vincent, Directeur associé de 2i Portage.

Comment se déroule cette formation ?

Réservée aux demandeurs d’emploi, l’Académie du Freelance propose des modules pratiques et interactifs, animés par des professionnels. La formation est adaptée sur mesure en fonction du participant : son projet est analysé dans son ensemble afin de le clarifier et de l’optimiser. La formation dure 3 mois et le stagiaire sera suivi par un parrain expert et consultant d’un domaine spécifique en lien avec son projet.

Morning Up, parrain de la formation, accueillera dans son campus de Saint-Elix-Le-Château les futurs freelances pour une semaine de formation. L’occasion de faire intervenir nos X-Men sur des thématiques spécifiques telles que la méthode agile ou sur l’entreprenariat en général avec le témoignage d’Eric Charpentier.

banner-academie-freelance-toulouse1L’Académie a pour vocation d’être plus qu’une simple formation : c’est également un lieu d’échanges et d’entraide entre les participants, qui sont vivement conviés à partager leurs expériences. 2i Portage propose un accompagnement complet allant au delà de la durée de la formation. En effet, l’entreprise s’engage à soutenir tous ces stagiaires en les aidant dans la recherche de leur première mission de freelance !

Confiant dans le développement de leur projet, 2i Portage souhaite exporter L’Académie du Freelance sur l’ensemble de l’héxagone et organise déjà son « Freelance Tour ». Premier arrêt prévu : Montpellier, dès 2017.

Pour en savoir plus sur l’Académie du Freelance, rendez vous ici !

A propos de l'auteur
Vous pourriez aussi aimer...